Genres : Documentaire

  • L’EGYPTE VU DU CIEL
    Réalisateur
    Christian Jacq
    Acteurs
    Durée
    100 minutes
    Date de sortie
    Genres
    Documentaire
    Résumé
    (Disponible le 20/01/2020) Entre la Méditerranée, au nord, baignant les côtes du Delta et l'immense lac Nasser, au sud, sous lequel gît la Nubie disparue, un fleuve à nul autre pareil, le Nil, parcourt le pays des pharaons et lui donne vie

  • CHAMBORD, LE CYCLE ÉTERNEL
    Réalisateur
    Laurent Charbonnier
    Acteurs
    Durée
    90 minutes
    Date de sortie
    Genres
    Documentaire
    Résumé
    ( DISPONIBLE EN DVD LE 12/02/2020 ) 1519. François 1er ordonne la construction d’un bel et somptueux édifice au lieu et place de Chambord ". 2019. Le film Chambord célèbre les 500 ans de la construction du château, raconté par Cécile de France. 500 cycles de saisons où se côtoient humanité et règne animal, immobilité et mouvement, patrimoine historique et naturel, Grande et petites Histoire(s). Pendant un an, le réalisateur Solognot Laurent Charbonnier a filmé Chambord sous toutes les coutures, à l'occasion des 500 ans du château. Son film se penche sur l'histoire de l'édifice à travers le temps mais aussi sur l'immense richesse de la nature qui l'entoure. D'un côté le château, emblème de la Renaissance et témoin séculaire de l'Histoire de France. De l'autre, le domaine qui abrite une faune et une flore d'une richesse exceptionnelle.

  • AÏLO : UNE ODYSSÉE EN LAPONIE
    Réalisateur
    Guillaume Maidatchevsky
    Acteurs
    Durée
    86 minutes
    Date de sortie
    Genres
    Documentaire
    Résumé
    Aïlo : une odyssée en Laponie raconte le combat pour la survie d’un petit renne sauvage, frêle et vulnérable face aux épreuves qui jalonnent sa première année. Son éveil au monde sauvage est un véritable conte au cœur des paysages grandioses de Laponie.

  • Rassine Monmon papa... Tome 1: ce passé qui passe pas !
    Réalisateur
    Michael Gence
    Acteurs
    Durée
    82mins minutes
    Date de sortie
    01/01/2015
    Genres
    FILM DOCUMENTAIRE
    Résumé
    1963, le tout jeune département français de la réunion atteint les 400.000 habitants, dont la moitié a mois de 20 ans. 1963, Michel Debré (ancien 1er ministre de DeGaulle) devient député de la Réunion et entame une politique démographique qui va du contrôle des naissances*à 'l'exportation' en France, d'un grand nombre de jeunes réunionnais , voire des enfants, se servant d'institutions telle que l'armée , la fonction publique et les organismes sociaux. Pour cela, il crée le bureau pour le développement des migrations intéressant les départements d'outre-mer ( Le Bumidon) je suis allé à la rencontre de plusieurs de ces migrants qui, comme mes parents, ont franchi l'océan sous l'impulsion de l'états français , à la fin des années 60. j'ai tenté de retranscrire ces propos pour révéler une histoire encore méconnue et douloureuse, qui a été laissée aux oubliettes. Ce 1er tome pose le contexte dans lequel mes parents ont 'désoté la mer'** pour un aller sans retour pour l'hexagone. L'histoire de toute une jeunesse réunionnaise déboussolée, à qui on a séché tout espoir de développement au pays natal, vécue comme une promotion sociales, pour quel que uns, et pour de nombreux autres, comme exil.

  • Affiche du film "Les Bleus 2018, au coeur de l'épopée russe"
    Les Bleus 2018, au coeur de l'épopée russe
    Réalisateur
    Théo Schuster, Emmanuel Le Ber
    Acteurs
    Hugo Lloris, Benjamin Pavard, Presnel Kimpembe, Raphaël Varane, Samuel Umtiti, Paul Pogba, Antoine Griezmann, Olivier Giroud, Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé, Corentin Tolisso, Blaise Matuidi, N'Golo Kanté, Didier Deschamps
    Durée
    140 minutes
    Date de sortie
    2018-09-04
    Genres
    Documentaire, Téléfilm
    Résumé
    Des premiers matches parfois balbutiants jusqu'au sacre face à la Croatie, le parcours de l'équipe de France de football lors de son épopée en Russie. Dans les coulisses des vestiaires ou de leurs préparations d'avant-match, les Bleus de Didier Deschamps se racontent tout au long de ce document qui permet de retrouver toutes les stars de l'équipe, parmi lesquelles Kylian Mbappé, Antoine Griezmann, Paul Pogba ou encore le capitaine et gardien de but Hugo Lloris.

  • Affiche du film ""
    Guerre d'Algerie : La déchirure
    Réalisateur
    Gabriel Le Bomin
    Acteurs
    Durée
    110 minutes
    Date de sortie
    2012-03-11
    Genres
    Documentaire
    Résumé
    50 ans après les Accords d’Evian et l’indépendance de l’Algérie, le temps semble venu de raconter la Guerre d’Algérie en regardant l’Histoire en face, sans tabous ni silences. A partir d’images d’archives, en grande partie inédites et provenant de sources très diverses (archives de l’armée française jusque là interdites, archives de la télévision française mais aussi images des télévisions anglaises, algériennes et d’Europe de l’Est ou encore images d’amateurs), Guerre d’Algérie - la déchirure entend donner à voir le conflit dans toute sa globalité, rendant compte de la diversité des points de vue pour chercher à comprendre ce qui s’est vraiment passé.

  • Où sont nos navires ?
    Réalisateur
    JEAN-FRANCOIS PAHUN
    Acteurs
    Durée
    104 minutes
    Date de sortie
    20-11-2012
    Genres
    Documentaire
    Résumé
    De sa renaissance à son déclin, en passant par son apogée, la série documentaire Où sont nos navires ? raconte, en quatre chapitre, l'histoire de la marine marchande française, de 1945 aux années 2000. Une histoire qui s'intéresse autant aux hommes qu'aux évènements.

  • Ils ont libéré PARIS
    Réalisateur
    Serge de Sampigny
    Acteurs
    Durée
    95 minutes
    Date de sortie
    2014
    Genres
    Documentaire / Guerre - Couleur, Noir et Blanc
    Résumé
    C'est l'un des épisodes les plus glorieux de la Seconde Guerre Mondiale, l'un des symboles de la renaissance de la France, aprés quatre ans d'occupation Allemande. En Août 1944, les parisiens se révoltaient contre les Allemands, sans attendre l'arrivée des troupes alliées. Mais les parisiens se sont-ils tous révoltés ? et cette libération a t-elle été exemplaire ? en donnant la parole aux témoins directs, notamment les soldats allemands qui étaient en poste à Paris, ce documentaire raconte l'une des pages les plus palpitantes de la libération de la France à l'été 44.

  • La Guerre d'Hollywood : 1939 - 1945
    Réalisateur
    Michel Viotte
    Acteurs
    Durée
    75 minutes
    Date de sortie
    2013
    Genres
    Documentaire / Film
    Résumé
    Durant, la Seconde Guerre Mondiale, les grands studios hollywoodiens se mobilisent massivement pour soutenir la politique du gourvenement et de létat-major américains. Des milliers de films sont produits : longs et courts métrages de fiction, dessins animés, documentaires, films de formation pour les tourpes ou les ouvriers des usines d'armement... Les plus grands talents de l'usine à rêves endossent l'uniforme, les réalisateurs filment l'évolution du conflit, tandis que les stars tournent à travers le pays pour vendre des bons de guerre, partent divertir les troupes sur les différents fronts et même participent personnellement aux combats. LA GUERRE D'HOLLYWOOD raconte cette aventure unique et offre un regard original sur la Seconde Guerre mondiale, sur l'histoire de l'Amérique et sur celle du cinéma. 2 DVD

  • L'appel du 18 juin
    Réalisateur
    Félix Olivier
    Acteurs
    Michel Vuillermoz
    Durée
    90 minutes
    Date de sortie
    16-06-2010
    Genres
    Documentaire
    Résumé
    Londres - 18 juin 1940 - 22h00 De Gaulle lance son appel aux Français. Alors que les armées françaises sont en pleine débâcle, Charles De Gaulle, tout juste promu Général, se rend à Londres pour demander l'aide militaire de Churchill. Lorsqu'il apprend que le Maréchal Pétain vient de demander à Hitler les conditions d'un armistice, il décide de lancer un appel à la résistance. Pendant vingt-quatre heures, De gaulle n'aura de cesse de négocier avec les dirigeants britanniques sa diffusion sur la BBC. L'homme qui n'était jusqu'à présent qu'un personnage inconnu de la plupart des Français acquiert d'un seul coup la dimension d'un personnage légendaire.

  • Apocalypse : la 2eme Guerre Mondiale
    Réalisateur
    Henri De Turenne - Isabelle Clarke
    Acteurs
    Durée
    320 minutes
    Date de sortie
    2009
    Genres
    Documentaire / 3 DVD
    Résumé
    En six épisodes de 52 minutes, Apocalypse raconte la Seconde Guerre mondiale à travers le regard de ceux qui l'ont vécue : autant les soldats sur les champs de bataille ou les civils en fuite que les grands chefs. Stratégie militaire et témoignages du quotidien se mêlent dans cette série documentaire exceptionnelle, constituée exclusivement d'images d'archives et construite comme une grande fresque cinématographique. Un choc sans précédent, pour que les générations se souviennent de l'apocalypse...

  • Les pieds noirs : Histoires d'une blessure
    Réalisateur
    Karine Bonjour
    Acteurs
    Durée
    160 minutes
    Date de sortie
    2007
    Genres
    Documentaire - Noir et Blanc, Couleur
    Résumé
    Eté 1962. Le flot des rapatriés d'Algérie se brise sur l'accueil glacial de la France métopolitaine. C'est plus d'un million d'entre eux que les années de guerre et de violence refoulent sur le littoral français. 45 ans aprés, 62 témoins livrent pour la première fois leur histoire personnelle et celle de leurs ancêtres venus peupler cette nouvelle Terre française, les Pieds Noirs. Enfants dans les rues de Bab-el-oued ou sur les plages d'Oran : leur vie en Algérie mélange communautés, coutumes et souvenirs... Jusqu'à ce que les idéologies et les extrémismes s'en mêlent, creusant une tombe pour les uns et un gouffre entre les autres.

Résultats suivants